Que voir à Paris ?

La ville de Paris, en plus d’être un véritable musée en plein air, possède d’indénombrables lieux à visiter et des espaces dans lesquels vous pourrez flâner.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel, avec plus d’un siècle d’Histoire, est devenue avec le temps une icône de Paris et le monument le plus visité du monde.

La Cathédrale de Notre-Dame

L’Arc de Triomphe

Cette célèbre cathédrale est la plus importante de France. Elle date du XII° siècle et sa construction prit près de 100 ans.

Avec la Tour Eiffel, c’est probablement le monument le plus représentatif de Paris. Datant de deux siècles, l’Arc de Triomphe aura été témoin des moments les plus marquants dans l’histoire de la France.

La Basilique du Sacré Cœur

La Basilique du Sacré Cœur, situé au plus haut point de Montmartre, c’est l’un des lieux de culte les plus fréquentés de Paris.

Les Invalides

Opéra Garnier

Construit au XVII° siècle comme résidence pour les soldats retirés du service de l’armée, il héberge aujourd’hui la tombe de Napoléon.

Cette impressionnante construction néobaroque forme, avec l’Opéra de la Bastille, l’Opéra National de Paris.

Le Château de Versailles

Un château unique à quelques minutes de Paris, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Il fut construit à la demande de Louis XIV, le « Roi Soleil », et fut la dernière demeure des Rois de France. Dans la Galerie des Glaces de ce château, s’est signé le traité de paix de la Première Guerre Mondiale. C’est un château magnifique et l’un des plus connus au monde.

Sainte Chapelle

Les ponts de Paris

Conçu à l’origine pour abriter les reliques de la Passion du Christ, la Sainte Chapelle est l’une des églises gothiques les plus célèbres à travers le monde.

Il y a plus de 30 ponts et passerelles recouvrant les 13 km que la Seine parcourt dans Paris. Si vous en avez l’opportunité, traversez l’un de ces ponts magnifiques.